Accès

Accueil personnes
handicapées
WIFI gratuit

Pratique » Accès

Situation et accès

 

PareloupLe Gîte, situé au petit hameau de La Besse, domine le bourg de Villefranche de Panat et le lac du même nom. Son altitude est de 720 mètres. Il est situé au centre d’un triangle composé par les villes de Millau, Rodez et Albi.


Villefranche-de-Panat est au cœur des Monts et des Lacs du Lévézou, au cœur de l’Aveyron. Région de lacs, le Lévézou va vous surprendre par ses sites, sa faune, sa flore et la qualité et les possibilités qu’offrent ses installations nautiques.


Le Gîte, situé en bordure d’un petit village, a une ouverture directe sur un environnement naturel exceptionnel. Le Sud Aveyron est composé de régions naturelles aux paysages riches et variés.


Le LévézouDes monts de Lacaune et du Lévézou, composés de roches cristallines, aux Grands Causses, plateaux calcaires entaillés de profondes vallées, en passant par le Rougier de Camarès, formé de grès rouge, la variété des milieux naturels trouve son origine dans la nature des roches, les influences climatiques et l’occupation humaine.


L’Homme a fortement marqué cette région en laissant une histoire, un art et une architecture très riches. Chaque période a laissé ses empreintes : au Néolithique, les dolmens et les menhirs; à l’Antiquité, la poterie et le site de la Graufesenque; au Moyen Age, les Cités Templières ; et à travers les siècles, l’élevage ovin, base de l’industrie laitière (Roquefort), des mégisseries et ganteries qui ont fait la renommée de Millau au début du siècle.


 

Pour arriver en voiture :


  • La Bessede Paris :
    Autoroute : Paris – Orléans – Bourges – Clermont-Ferrand – Millau (direction Montpellier).
    Entre Millau et Villefranche-de-Panat, la distance est de 45 km, soyez patients, ce sont des petites routes.
    Millau, prendre la D911, direction  » Cahors « ,  » Lacs du Lévézou « ,  » Pont-de-Salars « .
    Sur la D911, faire environ 5 km, puis prendre à gauche la D30, direction : Lacs du Lévézou.
    Suivre la D30 jusqu’à Bouloc.
    A Bouloc, prendre la D44, direction : Villefranche-de-Panat.
    A Villefranche-de-Panat, à hauteur de la Mairie (elle sera à votre droite), tourner à gauche, sur la D25, direction : Le Truel, La Besse,  » Les Sentiers de la Découverte « .
    A la sortie du village, pratiquement en face de l’école, tourner à gauche, direction :  » Les Sentiers de la Découverte  » (panneau bleu).
    Le Gîte se trouve tout en haut de la montée, juste après la place, sur la gauche.
  • de Toulouse : Direction Albi, Valence d’Albi, Réquista, puis Villefranche-de-Panat. Ensuite, suivre l’itinéraire de Paris
  • de Montpellier : Direction Clermont-Ferrand. A Millau suivre l’itinéraire de Paris

 

Pour arriver en avion :


Aéroports de Toulouse, Rodez, Montpellier ou Carcassonne au départ de Gosselie
(Ryanair à Rodez et à Carcasonne)

 

Pour arriver en train :


Gares de Rodez, Millau ou Albi


Bon Voyage !